Vous pouvez trouver ici une présentation de notre catalogue par ordre alphabétique
Typographie et cinémaLionel Orient DUTRIEUX
Les interactions entre l’image, le son et le texte sont aux fondements du cinéma ; quand il ne figure pas dans les génériques ou les sous-titres, le texte se retrouve sur les affiches et supports publicitaires. Le texte n’est jamais (...)
Nombre de pages : 160 Format : 16 x 23 cm cm ISBN : 978-2-911220-97-5 19,00 €
Une vie consacrée à l'écriture typographiqueAdrian FRUTIGER
Adrian Frutiger nous parle des faits marquants qui ont déterminé sa vie. Son enfance au milieu de sa famille, aux environs d’Interlaken. Si la nature est splendide, la vie était alors économiquement difficile. Il apprend la (...)
Nombre de pages : 128 quadrichromie Format : 21 x 29,7 cm cm ISBN : 2-911220-11-0 39,50 €
Voir, nommer et figurer les couleursRoger LAMOULINE
Les couleurs posent bien des questions intéressantes. Le triangle qui permettait il y a cinquante ans de s’assurer que la teinte des feux rouge, vert, jaune que l’on place le long des voies de chemin de fer était conforme au (...)
Nombre de pages : 200 Format : 16 x 23 cm ISBN : 9782911220166 15,00 €
Webgrids
Au service du texte, du message et de l'utilisateur, la typographie a pour objectifs la lisibilité, l'intelligibilité et l'esthétique des contenus. Bénéficiant de siècles de recherches et d'expérimentations, elle a un rôle essentiel (...)
Nombre de pages : 128 Format : 16 x 23 cm ISBN : 978-2-911220-44-9 15,00 €